Qui sommes nous ?

C’est ici que nos visiteurs pourront faire connaissance de I-MAMADY en tant que Société à Responsabilité Limitée (SARL), de l’équipe dirigeante, de ses cadres administratifs et techniques, de ses représentants hors de la Côte d’Ivoire, de tous ses autres agents et de certains collaborateurs extérieurs, apporteurs d’affaires notamment.

Identifié sous

SARL

Déclaration notariée de souscription et de versement du capital de la société dénommée  » IMMOBILIER – MAMADY ». sous le capital de 
1 000 000 de FRANCS CFA.

EQUIPE DE DIRECTION

M. Kouyaté S Cheikh
Directeur Général

C’est avec un sentiment de grande joie et d’honneur que je vous souhaite la cordiale bienvenue dans cette maison qui est aussi la vôtre. I-MAMADY est une entreprise solide, outillée et sur mesure qui allie vos besoins à l’atteinte de vos objectifs. Nul hasard sera pour vous de nous porter votre confiance.

M. Gao Zong Li
 Directeur Général Adjoint

C’est une tâche exaltante pour moi de vous souhaiter la bienvenue sur le site internet de I-MAMADY. Je suis ravi que vous acceptiez de nous visiter et je reste persuadé que c’est le début d’une fructueuse collaboration entre vous et nous. Nous vous encourageons à profiter de nos différentes offres afin d’améliorer et d’élargir leur champ de compétence dans les domaines concernés. Une fois encore, AKWABA !

M. Bamba Mamadou
Doyen des associés – Conseiller du Directeur Général

Cette entreprise, constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris. Notre force, nous la puisons en la valorisant d’une ressource humaine qualifiée et en la diversification de notre pipeline d’activités ; notre point d’honneur est la rigourosité avec pour leimotiv la satisfaction de notre clientèle. Nos équipes managériales contribueront à relever les défis à vos côtés. Bienvenus au sein de la grande famille I-MAMADY !

M. Kouassi Aney
Directeur Administratif et Financier

M. Koné Baba
 Directeur Technique

COLLABORATEURS EXTÉRIEURS

ETATS-UNIS / CANADA

MOYEN-ORIENT

EUROPE

ADAM M. ABBAS

N° Téléphone :

+1 61 330 1542 7

Email :

adam.musa@imamady.com

GHASEM KHABIRI

N° Téléphone :

+1 613 291 3909

Email :

ghasemkhabiri@imamady.com

WhatsApp Image 2021-08-26 at 19.51.36

AMER ANASTASIOU

N° Téléphone :

+33 613 291 3909

Email :

amer@imamady.com

Notre Équipe D'experts

Notre équipe qualifiée vous accompagne avec expertise dans tous vos projets.

Juan George

IT/ Ingénieur Technique
juangeorge@imamady.com

Emma Kelly

IC/ Ingénieur Concepteur
emmakelly@imamady.com

Sean Black

IC/ Ingénieur Concepteur
seanblack@imamady.com

I-MAMADY

            I-MAMADY (IMMOBILIER MAMADY) est une société commerciale qui opère dans plusieurs secteurs. Il est fait ci-dessous une présentation de la                                  société (I), et une description sommaire des différents secteurs d’activité (II).

I – PRESENTATION DE LA SOCIETE I-MAMADY

  1. – FORME JURIDIQUE – SIEGE – DUREE
    I-MAMADY est une Société à Responsabilité Limitée (SARL) de droit ivoirien qui a son siège à Abidjan, Commune de Treichville, Rue 38, Avenue 11. Sa durée est de quatre-vingt-dix-neuf (99) années, sauf dissolution anticipée ou prorogation.
  1. – CAPITAL SOCIAL
    La société I-MAMADY a un capital social d’un million (1 000 000) de francs CFA et est enregistrée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier du Tribunal de 1ère Instance d’Abidjan sous le numéro CI – ABJ – 2019 – B – 21984.
  1. – GERANCE DE LA SOCIETE
    La société est gérée par Monsieur CHEIKH S. Kouyaté, associé choisi par ses paires pour une durée indéterminée. Dans l’exercice de ses fonctions, il porte le titre de Directeur Général. Dans les rapports entre associés, le Directeur Général peut faire tous les actes de gestion dans l’intérêt de la société. Dans les rapports avec les tiers, le Directeur Général est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances, au nom de la société, sous réserve des pouvoirs expressément attribués aux associés par la loi.
  1. DECISIONS COLLECTIVES
    La volonté des associés s’exprime par des décisions collectives qui obligent tous les associés, qu’ils aient ou non pris part. Les décisions collectives sont prises, au choix de la Direction de la société, soit en Assemblée, soit par Consultation Ecrite, sauf dans les cas où la loi impose la tenue d’une Assemblée.Les décisions collectives peuvent être ordinaires ou extraordinaires.
  1. ASSEMBLEE GENERAL
    Chaque année, une Assemblée Générale est convoquée par le Directeur Générale pour statuer sur les comptes de l’exercice écoulé, dans les six (06) mois de la clôture de l’exercice.
  1. COMMISSAIRE AUX COMPTES
    Pour le contrôle des comptes, la société entend collaborer, selon le besoin, avec un ou deux Commissaires aux Comptes. Ceci pour afficher la volonté de transparence dans la gestion des dirigeants, tant à l’égard des autres associés que des créanciers.

II – DESCRIPTION DES SECTEURS D’ACTIVITE
La société I-MAMADY intervient dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l’énergie, de l’équipement, de l’entretien routier et de l’Import – Export.

  1. SECTEUR DU BATIMENT
    La société opère activement dans le secteur du bâtiment. Des opérations immobilières à la promotion immobilière, elle dispose de services compétents pour répondre aux sollicitations. Ces services travaillent en étroite collaboration avec des architectes et des entrepreneurs en bâtiment assez expérimentés pour satisfaire la demande. Le fait pour le Directeur Général d’avoir côtoyé durant plusieurs années des promoteurs immobiliers chinois lui a conféré une expertise dont il veut faire profiter ses compatriotes ivoiriens. Pour ce faire, I-MAMADY intervient sur tout le territoire pour mettre des maisons à la disposition des demandeurs. La sarl I-MAMADY prospecte pour l’acquisition de terrains en vue de bâtir des immeubles R+5 ou R+6 comportant des appartements luxueux sur le territoire de la République de Côte d’Ivoire. Mais ses activités peuvent aussi s’étendre aux grandes villes du continent africain pour lesquelles des études préalablement faites sont formelles sur la rentabilité des opérations. L’objectif final, c’est de permettre aux africains disposant de moyens financiers de vivre dans des appartements qui tiennent comptent de leur rang social. En outre, ces immeubles participeront de la modernisation des cités urbaines africaines. L’atteinte d’un tel objectif exige une grande expertise et beaucoup de moyens financiers. D’où la volonté de I-MAMADY de travailler avec des partenaires opérant en Côte d’Ivoire ou hors de la Côte d’Ivoire et ayant une grande expérience dans la construction des immeubles aux appartements de luxe, son domaine d’activité, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, c’est-à-dire profitable à toutes les parties. Par ailleurs, la société I-MAMADY possède une usine de fabrication de carreaux divers pour l’intérieur et l’extérieur des appartements, qui est installée en Chine dans la région de TIANGSU YANGZHOU. Il est joint en annexe quelques photos de carreaux fabriqués dans cette usine.
  1. SECTEUR DES TRAVAUX PUBLICS
    En dehors du bâtiment, I-MAMADY intervient dans le secteur des travaux publics : les aménagements fonciers, VDR ; les travaux de rénovation, de réhabilitation de maisons ; l’entretien et aménagement d’espaces verts et de bâtiments. La Direction Technique de la société est structurée pour satisfaire l’attente des clients.
  1. SECTEUR ENERGIE
    Un autre secteur d’activité de la société I-MAMADY, c’est la production d’énergie électrique, son transport et l’électrification rurale. Mais ici, la société travaille dans le cadre d’un partenariat très étroit avec CHINA ENERGIE. Elle est presque, une délégation de CHINA-ENERGIE en Côte d’Ivoire, et les marchés obtenus par I-MAMADY sont exécutés sous la direction et le contrôle de CHINA ENERGIE. La société intervient dans l’installation et la gestion des centrales thermiques et des barrages hydroélectriques. En outre, Elle intervient dans le système d’installation et de production de l’énergie nucléaire, éolienne, solaire, et dans l’électrification rurale.
  1. a) La production d’électricité
    – La centrale thermique
    La société I-MAMADY en collaboration avec ses partenaires chinois entend solliciter et obtenir de l’Etat ivoirien l’installation et la gestion d’une centrale thermique de 500 Méga Watt. Ce sera ainsi une participation remarquable à l’accroissement de la capacité de production d’énergie électrique dans le pays. C’est un apport qui sera bien apprécié vu le besoin en électricité du pays.
    – Les barrages hydroélectriques
    C’est une option supplémentaire pour I-MAMADY de participer à la production de l’électricité. Les partenaires chinois de la société qui ont un grand savoir-faire dans ce domaine attendent seulement qu’on leur offre l’opportunité d’installer des barrages hydroélectriques d’une grande capacité de production énergétique. Le souci de la société, c’est la baisse du niveau de certains fleuves due au réchauffement climatique, ce qui diminue considérablement leur puissance.
    – L’énergie nucléaire
    L’énergie nucléaire est l’énergie de liaison des constituants du noyau des atomes. Ce type d’énergie à usage civil et militaire n’est pas beaucoup consommé en Afrique. Est-il qu’en cas de besoin, la société I-MAMADY peut en fournir. 
    – l’énergie éolienne 
    L’énergie éolienne est l’énergie du vent dont la force motrice est transformée au moyen d’un dispositif aérogénérateur comme une éolienne ou un moulin à vent en une énergie diversement utilisable. Elle est renouvelable. Ce type de production d’énergie, de plus en plus sollicité à travers le monde, vu qu’il n’est pas nuisible à l’écosystème, serait d’autant utile aux africains. Ici aussi, I-MAMADY a l’expertise pour satisfaire l’attente de ses clients.
    – L’énergie solaire 
    C’est l’énergie qui permet de fabriquer de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques ou des centrales solaires thermiques, grâce à la lumière du soleil captée… Les installations pour la production de l’énergie solaire peuvent être fournies par la société I-MAMADY. Ce type d’énergie qui peut être produit abondamment en Afrique, le climat étant favorable, n’est pas nuisible à l’écosystème tout comme l’énergie éolienne.

  1. b) L’électrification rurale
    La société I-MAMADY entend par ailleurs s’investir dans l’électrification rurale. En fonction des objectifs que l’Etat ivoirien pourrait lui assigner, elle mettra tout en œuvre pour satisfaire le besoin en électricité d’un grand nombre de villages.
  1. – SECTEUR EQUIPEMENT
    La vente de matériel d’équipement fait partie de l’éventail d’activité de la société I-MAMADY. C’est ainsi que la société propose à ses clients des équipements de sécurité tels que les chaussures et casques de sécurité sur les sites de construction de bâtiment, ou de bitumage de routes… La société propose aussi à ses clients du matériel roulant tel que les machines pour les travaux de bitumage des routes, des chariots élévateurs, des camions bennes pour le transport de sable dans les chantiers d’extraction de minerai et de ramassage de gravier dans les carrières, des ponts bascules, etc.I-MAMADY fournit aussi l’équipement sanitaire. C’est ainsi qu’elle met à la disposition des structures sanitaires qui le désirent les équipements dont elles ont besoin. Ces équipements vont des appareils médicaux les plus sophistiqués (scanners) aux appareils médicaux les plus simples (stéthoscopes). La gamme de produits que la société I-MAMADY met à la disposition de ses clients est très variée. Pour bien mener ses activités, elle compte sur un puissant réseau de correspondants disséminés à travers le monde.
  1. SECTEUR ENTRETIEN ROUTIER 
    L’entretien routier est une autre activité de I-MAMADY, et la société s’est équipée en conséquence pour répondre à toutes les sollicitations. Elle compte même exporter son expertise dans les pays voisins de la Côte d’Ivoire. Elle vise à terme, un bon état des infrastructures routières dans la sous-région pour faciliter le mouvement des personnes et des biens ; ce qui est essentiel pour le développement économique des pays africains.
  1. SECTEUR IMPORT – EXPORT 
    La société I-MAMADY entend être bien présente dans le secteur de l’Import – Export en Côte d’Ivoire. Elle est structurée en conséquence pour répondre efficacement aux sollicitations des clients. A l’export, la société pourra mettre à la disposition de ses clients qui le demandent, sur le continent africain ou hors du continent, du cacao, café, de l’anacarde et bien d’autres produits du sol ivoirien tels que la banane, l’ananas, la mangue etc. A l’import en retour, la société I-MAMADY fera venir en Côte d’Ivoire le matériel dont ses clients ont besoin, certains pour s’équiper en vue de la bonne exécution des marchés qui leur sont confiés. Pour tout cela, la société I-MAMADY entend s’appuyer sur un puissant réseau de correspondants à travers le monde.

Nous fournissons le meilleur service

Pour toutes préoccupations dans ce cadre veuillez nous contactez ci-dessus...